mardi 13 mars 2018

Débuts sérieux à Trasek Kaong

Ce lundi matin rendez vous de bonne heure au lycée. Je vais y livrer le vidéo-projecteur tant attendu. Comme à chaque fois, "remisse" officielle au directeur. Un moyen complémentaire pour les cours d'informatique : le prof pourra faire ainsi une  présentation de  son cours avant que les élèves pratiquent. Il sera aussi utilisé dans d'autres matières, dont les sciences pour regarder des vidéos.


Il faut aussi recenser les élèves qui veulent s’inscrire aux ateliers libres. En fonction de leur disponibilité, ils pourront accéder à la salle informatique. Il faut créer des groupes de niveaux en fonction d'un petit questionnaire qu'on leur a remis. Chaque groupe sera "coaché" par un responsable, les élèves étant toujours impliqués dans l'organisation des cours.

Je profite de l heure du repas pour faire un tour du campus et prendre quelques vidéos et puis 3 heures de cours avec à chaque fois la même explication en khmer du fonctionnement de windows  7. Après la session de la semaine dernière ce fera 4 fois !











De retour aux Manguiers, je tombe sur Céline qui m'attendait. Je l'avais croisée l'année dernière.. Elle est bibliothécaire et a pris une disponibilité pour former et organiser des bibliothèques au Cambodge.

Nous irons mardi matin à BP pour lui faire voir la biblio, avant que je retourne à Trasek pour écouter une nouvelle fois le fonctionnement de windows 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire