jeudi 1 mars 2018

Les sous sortent

Avant tout quelque chose que je n'avais jamais eu l'occasion de voir. Certaines routes sont faites de blocs de ciment d'une vingtaine de mètres chacun. Ils sont reliés par un joint, mais je ne m'étais jamais posé la question sur la manière dont il était fait. J'ai pu par hasard hier combler cette lacune en découvrant un ouvrier accroupi déversant dans l'interstice du bitume chaud contenu dans .... une bouilloire à thé !

C'était sur le chemin de la boutique d'ordinateur. Accompagné de Channy et d'un budget de 2000$ maximum, combien d’ordinateurs pouvons nous acheter pour le lycée ? L'année dernière nous les avions payés un peu moins de 200$ pièce. Surprise cette année nous trouvons des stations complètes, tour, écran, clavier, souris et logiciel ( ces derniers piratés bien sûr ) pour 123$. Seule la garantie m'inquiète un peu, limitée à un mois, mais pour ce prix là et le coût local des réparations si nécessaire, le deal semble correct. C'est donc 12 ordi que nous achetons ce qui permettra de dégager assez de budget pour l'achat d'un vidéo-projecteur.

La livraison se fera vendredi et lundi et nous avons prévu une petite cérémonie vendredi pour célébrer l'installation du premier lot.

Après discussion avec Jean-Yves, je vais passer pas mal de temps dans ce nouveau lieu afin d'aider les étudiants qui auront accès aux machines en libre service. Un peu moins de temps à consacrer à BP et PS, où les cours "roulent" depuis plusieurs années, même si à PS, le professeur qui assurait les cours volontaires n''est plus disponible, sa sœur l'ayant remplacé.

Ce matin direction BP pour renouer le contact et cette après-midi, Lyhuoy passe, je ne l'ai pas encore vue, entres ses cours et son travail, elle a peu de temps de libre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire