samedi 17 mars 2018

Dernier week-end

Moins d'activités scolaires depuis jeudi. Pas de cours d’informatique ces jours là ni le vendredi. J'en profite pour reprendre un peu le vélo, d'autant plus que le temps n'est pas au beau fixe : peu de grand soleil. Comme la semaine dernière, je passe un peu de temps à parler de choses et d'autres avec Lyhuoy qui ne travaille pas le jeudi, et lui fait réviser un peu de français.

Ce  samedi matin, pas de réunion Samaki, Jean-Yves est resté pour la matinée à PP. J'aurais bien voulu lui parler le plus rapidement possible de ce qu'il reste à faire d'ici mon départ.

J'ai quelques difficultés à obtenir une estimation du prix des réparations nécessaires sur 2 ordi de PS et un de BP. La situation est délicate à PS. Ils ont 3 écrans dont ils ne se servent pas. Si on répare les 2 ordis, il restera un écran de libre. Le deal est de leur proposer la réparation en échange d'un écran que je pourrais mettre au lycée où je pense pouvoir encore payer 3 ordis mais seulement 2 écrans. La partie va être difficile car les collèges considèrent que le matériel leur appartient même s'il à été payé par des donateurs. Si PS n'accepte pas, le coût des réparations permettra d'acheter le 3 eme écran, mais je regrette une telle dépense qui pourrait être évitée. A voir en début de la semaine prochaine.
Petit bilan provisoire de la saison.

Achat de 12 ordinateurs pour le lycée de Trasek Krang
Achat 1 vidéo projecteur pour ce lycée
Voilà donc une salle informatique bien équipée, même si c'est peu en regard du nombre d'élèves.
Paiement des heures de cours complémentaires des 2 collèges de Beong Preah et Phnom Sah
Paiement des heures de cours de français jusqu'à la fin de l'année scolaire à Beong Preah

Bref un bilan déjà satisfaisant auquel il,faut ajouter quelles que heures passées à assister les profs d'informatique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire