dimanche 1 mars 2015

Au travail

Après un aller-retour samedi jusqu'à l'aéroport de PP pour accompagner Marie-Claude qui repartait, les choses sérieuses ont commencé ce dimanche matin.

Réunion de 2 heures avec Jean-Yves et Sina pour finaliser la gestion des cours supplémentaires du collège.

Les choses ont bien évoluées depuis l'année dernière : les profs choisissaient leurs élèves, généralement les meilleurs et pouvant payer pour leur donner des cours supplémentaires. En complément de ce que versaient les familles, Samaki complétait le prix des leçons. Moralité ce n'étaient pas ceux qui en avaient le plus besoin qui en profitaient.

Cette année nouvelle organisation : les profs proposent des cours et les enfants choisissent. La participation des familles a diminué ce qui permet à tous de profiter de ces heures supplémentaires, Plus d'élèves égale plus de revenus pour les profs qui continuent à percevoir un petit complément. Tout ceci est possible par un meilleur contrôle qui nécessite de revoir toute la gestion informatique : j'ai une semaine pour mettre tout au point ! Sans oublier quelques heures à passer au collège.

Du côté du transport grosse amélioration : j'ai testé les nouveaux vélos qui sont plus performants : 23 kms en moins d'une heure aujourd'hui sur piste, c'est plus du double de ce que l'on faisait avec les anciens. Il faut juste que je vois si on peut adapter un panier pour mon sac car le garder dans le dos tient vraiment chaud et je n'ai pas besoin de ça.

Côté physique tout va bien, mon herpès habituel est de sortie !

A la prochaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire