mercredi 18 mars 2015

Sur les chemins

Rien de bien spécial ces 2 derniers jours, sauf qu'hier j'ai réussi à réparer l'ordi qui ne voulait pas démarrer. José aurais été fier de moi. Avec mon seul couteau pour instrument j'ai réussi à ouvrir les carters pour accéder à l'alimentation. Petite vérif tout semble en ordre mais par sécurité je la secoue un peu pour voir si aucun fil ne se serait débranché. Tout va bien. 2eme vérif : le bouton de démarrage : j'ai des souvenirs de faux contact à cet endroit : il semble ok bien que je sois surpris de voir que tout l'assemblage tient avec de la colle, aucune soudure. Je remonte (cet un exploit généralement je suis bon au démontage, mais c'est autre chose pour remonter), et ça part ! Je l'arrête une fois. c'est toujours bon. Je débranche, rebranche arrête repart bref essaie plusieurs fois  c'est toujours ok. Nous voilà donc maintenant avec 9 ordi pour les cours ce qui fait que l'on a pas plus de 2 élèves par poste.

Alors sur les chemins ... que croise t'on ? De tout . Hier j'ai vu sur la piste en moto un type qui tenait un vélo à la main, l'autre étant sur la poignée des gaz, un téléphone coincée sur l'épaule, mais le plus beau c'est quand il a ôté sa main de la poignée pour prendre une cigarette dans sa poche ! On croise aussi des motos qui emporte un bon mètre cube d'instruments de cuisine. Le vendeur de lit en a une dizaine dans la remorque de son motoculteur. Le bus local , en fait une remorque agricole avec une vingtaine de personnes. Et tout ça au milieu des motos et des vélos. Par de problèmes de cohabitation sur les piste, chacun passe où il peut. Sur route, là non plus pas de problème de circulation. En ville il faut maintenir son cap et surtout ne pas hésiter. Sur grande route, une fois que l'on a compris que les gros camions s'élancent à contre-voie sans aucun soucis de priorité rien à craindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire