jeudi 26 mars 2015

Manque de temps et d'internet

Depuis quelques jours la liaison internet pose quelques problèmes. Si l'on ajoute à ça l'accompagnement des jeunes américains, voilà pourquoi je suis silencieux depuis plusieurs jours.

Les fresques sur les murs des 2 écoles sont terminées. Les élèves ont participé à leur création en fournissant des idées de dessin. Certains ont même pris le pinceaux. Comme il reste un peu de place, mais plus de peinture l'équipe va faire un tour à Kampot ce matin pour racheter quelques pots et continuer cet après-midi.
Je partage une bonne partie de la journée avec eux. En plus de la peinture, il y a eu la création de 2 latrines pour 2 maisons et une réfection de toit. Creuser les trous, aider les habitants à monter la cabane, remettre des feuilles de palmiers sur le toit. Je vais essayer de récupérer quelques photos pour vous les faire partager.
Je partage aussi le petit déjeuner et le dîner : J'avais complètement oublié ce que peuvent manger de jeunes ados. Impressionnant, surtout le soir après leur journée de travail et de vélo, et un déjeuner réduit à un petit sandwich.
Entre temps, je continue à mettre au point les 11 Mac reçus. toujours beaucoup de problème avec les mots de passe perdus. Je vais aller voir la boutique d'informatique de Kampot pour voir comment s'y prendre.
J'ai aussi trouvé le temps de passer chez mon coiffeur qui n'a pas changé ses prix depuis l'année dernière : toujours un dollar. J'avais trouvé une tondeuse lors d'une brocante et je lui ai donné avant de m'asseoir sur son fauteuil. Dans mon mauvais khmer je lui ai dit que c'était un cadeau, mais il a mal compris. Il a utilisé cette tondeuse et me la rendue après car il pensait que par mesure d'hygiène je ne voulais pas qu'il utilise ses instruments ! En 2 minutes le quiproquo a été levé. Il garde la tondeuse, je le prend en photo, lui fait voir, j'ai du attendre 5 minutes avant de retrouver mon téléphone : il  a fait voir la photo à tous ses voisins en expliquant que j'étais déjà venu l'année dernière et que je donnais des cours dans le collège voisin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire