vendredi 13 mars 2015

Lyhuoy, Dy et les autres

J'avais beau être un peu en avance, ils m'attendaient déjà à la porte du lycée.
Retrouvailles, je reconnais les figures mais difficile de mettre un nom sur chacune. Nous nous dirigeons vers un petit abri, de l'autre côté de la route et je sors de mon sac les 2 cadeaux que nous avions fait à Chennevières pour eux : un tee-shirt ( oui je sais faut être gonflé car ils viennent du..... Cambodge) mais sur lequel on a transposé leur portrait . Éclats de rire quand ils le découvrent, Dy et  Lyhuoy ne savent plus où se mettre, d'autant plus que j'avais rajouté dans les enveloppes les 2 tee-shirts aux couleurs de la marche de cœur de Chennevières. (Marie-claude je n'en avais porté un qu'une fois et je l'avais bien lavé ET repassé).  Dy est épais comme une allumette; il l'enfile, taille XL, et ça lui arrive au milieu des cuisses. Rires de tous ses copains; Lyhuoy est plus prudente et ne le met que devant elle.
Ils ne les porterons certainement pas , mais je suis sûr qu'ils vont le garder précieusement.

Ils me proposent ensuite de visiter leur classe et c'est là que pendant plus d'une heure je suis assailli de question sur notre vie en France : tout y passe, saison, température, géographie, histoire... Ils sont assoiffés de réponses, par contre moi je dois boire plusieurs fois.

Je leur propose de déjeuner ensemble mais je sens que ça les gène un peu car soit ils ne déjeunent pas le midi, soit ils ont apporté leur repas.

On modifie un peu le projet de cours informatique car 4 seulement sont intéressés : on se retrouvera aux Manguiers et je trouverai bien un ordi en libre service , ce qui fera deux avec le mien. Par contre, après nous irons tous manger à Kampot.


   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire