lundi 9 mars 2015

Avec l'historien de Kampot

Dimanche journée de repos. Petit tour au marché de Kampot . Pas de grands changements depuis l'année dernière, toujours les poissons qui  s'échappent des cuvettes, les morceaux de viande qui pendent, mais aussi de beaux étals de fruits et je note que les "épiciers" ont de plus en plus de petites boutiques fermées.
Jean-Yves et sa femme m'avaient demandé de déjeuner avec eux, ce qui fut l’occasion de rencontrer l'auteur d'un livre sur Kampot qui retrace l'histoire de la ville, livre qui m'avait été offert l'année dernière. La discussion tourne autour des profonds changements intervenus entre 1996 et 2003 date d'écriture de l'ouvrage. Depuis 2003 on doit plutôt parler d'évolution que de révolution dans cette ville qui s'agrandit et se modernise au fil des années, la dernière grande innovation étant l'ouverture depuis janvier du musée municipal qui retrace l'histoire de la région.

Ce matin lundi, grande ballade à vélo un peu moins de 30 kms : pour voir le circuit : http://mytrails.com.au/trails.php?tid=1010261. Un peu de route mais surtout de la piste que je prend un peu au hasard en directions des petits villages. Population toujours aussi accueillante et plein d'enfants, ils y en a encore beaucoup trop dans les petits qui ne sont pas scolarisés.

Retour plein de poussière collée par la sueur, donc direction la rivière pour un décrassage.

Cet après-midi, réunion pour mettre à jour les données des élèves qui suivent les cours supplémentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire