dimanche 15 mars 2015

Le bouche à oreilles fonctionne bien

Comme chaque samedi une bonne partie de la matinée se passe en réunion avec l'équipe de Samaki. Mi khmer, mi anglais, mi français ( oui je sais ça fait un et demi !), on revoit le nouveau programme de gestion des élèves, on fait quelques ajustements et on prépare la semaine à venir qui va voir arriver une équipe de bienfaiteurs potentiels. Ils viennent jeudi au collège et je vais devoir les accompagner dans leur visite.

Après-midi direction le collège pour assister le prof de français qui donne à 2 heures un cours aux débutants, à 3 un cours à ceux qui avaient déjà un an de cours et que j'avais connu l'année dernière.
Qu'elle n'est pas ma surprise de les voir tous là à 2 heures, avec le directeur qui me demande de leur faire cours en attendant 3 heure. Ils s'étaient tous accordés pour être là avant. C'est avec plaisir que j’accepte de retrouver mes anciens élèves et nous passons l'heure à revoir leur cours de la semaine précédente tout en corrigeant quelques erreurs de français que le prof avait faites. Et tout ça dans une ambiance particulièrement joyeuse ponctuée de nombreux rires.

Dimanche matin comme prévu, les 4 qui devaient venir sont à l'heure pour la séance d'informatique.




J'ai emprunté un ordi à Samaki ce qui fait que je peux mettre 2 par ordi, bien que le mien en français et avec un clavier français pose quelques problèmes ! Nous passons 2 heures à revoir les fonctions de base de Word et comme prévu nous finissons la matinée autour d'une pizza et de burgers dont Dy à beaucoup de difficulté à trouver le moyen d'attaquer un aussi gros morceaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire