lundi 23 mars 2015

J'ai fait le Mont-Blanc en sandales

Aujourd'hui lundi journée entièrement consacrée à accompagner un groupe de jeune bostoniens qui viennent pour quelques jours aider Samaki. Ils sont arrivés dimanche en fin de soirée, et Jean-Yves m'a demandé de rester auprès d'eux.
Donc ce matin direction un autre collège, situé un tout petit peu plus loin où ils doivent donner 3 portables. A ma grande surprise se sont des Mac et je dois apprendre aux directeur et maîtres comment s'en servir. Le problème est que je ne touche que rarement un Mac. On verra bien ce que je pourrais faire sachant qu'un des premiers point à résoudre est de pouvoir l'utiliser en khmer !

Comme toujours ce genre de remise est un peu protocolaire mais est suivi d'une bonne heure de jeux avec les élèves.


 Ensuite direction le Mont-Blanc, qui culmine à plus d'une centaine de mètres à gravir dans la caillasse. Je n'avais pas prévu d'y monter, mais personne n'a voulu rester en bas donc j'ai suivi. Par 35 degrés l'arrivée à l'ombre est bienvenue un grand point de vue sur toute la région s'offre à notre vue. La descente s'avère comme bien souvent plus difficile.
A peine redescendu il faut remonter de l'autre côté pour déjeuner à l'abri d'un tout petit temple.
 Nous repartons vers mon collège préféré où, après avoir donner d'autres ordi, tout le monde se met au travail pour décorer les murs de la bibliothèque. Je mets même la main à la pâte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire