mercredi 11 mars 2015

Le mardi est une journée bien remplie

Départ à 7h ce mardi matin après un café et un sandwich au fromage que je mange en pédalant. Pas le temps de faire mieux si je veux arriver propre  à l'école à 8 h . Je fais d'abord un stop au café habituel pour refroidir un peu et je fais le dernier kilomètre doucement pour arrêter de suer. J'arrive vers 7 h 45 ce qui me laisse un quart d'heure pour brosser mes affaires pleines de poussières rouges et sécher.

Avant les cours de 10 h je passe 2 heures avec les profs d'informatique qui me demandent de compléter leurs connaissances en word et excel. Ce sera ainsi chaque mardi matin. Puis cours avec les élèves. Le prochain étant à 13 h, je décide de ne pas revenir aux Manguiers et retourne vers mon café pour aller à l'épicerie qui se situe en face. L'épicière me reconnait, je lui avais acheté des bananes l'année dernière et j'ai du être son unique client européen à vélo. Elle m'offre 4 bananes et j'achète un paquet de nouilles chinoises qu'elle me prépare immédiatement. Bien chaud avec la théière servie d'office ça fait le repas du midi.

Retour vers le collège pour le cours suivant, puis longue séance de travail pour la mise au point du programme de gestion des élèves. Mais les données ne sont pas fiables ce qui me force à faire de nombreuses corrections. La rigueur est parfois très relative !

J'arrête vers 16h30, retour vers "ma base", décrassage dans la rivière, douche,lessive, bref le quotidien puis bière et discussion avec quelques rares touristes, cette semaine il y a vraiment peu de monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire