mercredi 4 mars 2015

J'aurais eu besoin de José

RDV mardi matin pour voir les profs d'informatique : bon horaire c'est à 8h donc j'ai le temps de déjeuner. Comme prévu j'arrive poussiéreux et en sueur. J'arrive à nettoyer la poussière sur mon short avec la brosse, mais pour les jambes pas beaucoup de réussite : l'eau dégouline et laisse des traces encore plus visibles. Heureusement j'avais pris une petite serviette éponge pour la sueur et après mettre séché j'ai pu l'utiliser pour les jambes.
A peu près propre je découvre que je connais bien celle qui est maintenant prof d'informatique. Nous conversons souvent par FB mais je n'avais pas fait le rapprochement avec sa fonction. Ma mission se clarifie, je dois l'aider pendant le cours qu'elle donne et aussi compléter sa formation ainsi que celle de l'autre prof que je n'ai pas encore rencontré.
Les 5 ordi trouvés sont stockés dans un coin et le directeur me demande d'y jeter un coup d’œil : le premier ne démarre pas, le deuxième se met en route mais windows ne se lance pas. J'ouvre la première pour constater que l'alimentation n'a pas l'air de marcher. J'ouvre le 2eme, l'alim fonctionne : j'intervertis les 2 disques dur, une tour démarre, lance windows qui boucle  au démarrage ! Bien entendu aucun disque de récupération car ici licence officielle est un mot inconnu. N'ayant rien sous la main pour tester je capitule et nous verrons samedi avec Jean-Yves ce que l'on peut payer comme réparation. D'ici là je regarderai les autres mais je pense que je n'y pourrai rien.

Petit appel à José : on t'attend avec tes trousses à outils entre 2 sessions de musique !

Ce mercredi matin, je reste aux Manguiers pour continuer sur la gestion de l'école et je vais partir en pleine chaleur pour 4 heures de cours à partir de 13h, juste quand vous commencerez à prendre votre petit déj.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire