lundi 16 mars 2015

Merci la mosquée

Toute la semaine dernière nous avons cherché les 2 écrans que Jean-Yves avait dit avoir acheté. Ce n'est que dimanche que nous les avons enfin trouvés : ils avaient été mis en sécurité dans la cuisine.
Ce matin Sina, membre de Samaki, devait les apporter au collège pour que je puisse les installer cet après-midi.
Description de cette image, également commentée ci-aprèsComme j'avais fini de mettre à jour la base des écoliers je pars vers 10h à Kampot, fait un tour au marché pour acheter des ramboutans en me disant qu'avec un morceau de pain ce fera le déjeuner.

Comme il est 11h et que je dois être au collège à 2h, je me dis qu'un petit tour de vélo en attendant fera du bien. Direction plein nord sur la route de Phnom-Penh pas trop de circulation, il y a une grande bande sur le côté pour les vélos, motos, tuk-tuk, bref tout ce qui ne dépasse pas les 25km/h. Un petit vent dans le dos et voilà les 20 à l'heure largement dépassé. Poursuite pendant une quinzaine de kilomètres et là à gauche une grande piste vers l'ouest qui devrait me rapprocher de la rivière. La piste ne mène pas où je veux : elle fait une grande boucle et au fur à mesure devient de plus en plus difficile. Au détour d'un virage alors que j'étais bien lancé, grosse plaque de sable de 5 cms de profondeur. Dérapage, déséquilibre, vélo à terre, pas de bobo mais la main, le bras et la jambe bien en sueur dans le sable, je suis "sablé". Pas moyen de se nettoyer, Je continue. Ce n'est que quelques kilomètres plus tard que je vois une petite mosquée sur le bord de la route et devant, comme toute mosquée, le bassin pour les ablutions. Personne à droite ni à gauche. j'attrape la casserole et me rince, profitant même pour me verser une casserole sur la tête. J'ai largement le temps de sécher avant d'arriver ua collège. En 30 minutes les ordi dont branchés. Retour vers les Manguiers pour un bain bien mérité.
Bilan : 52 kms par 35 degrés , 3 litres d'eau pendant le parcours et 1 à l'arrivée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire