dimanche 23 février 2020

Difficultées de connection

Un peu de retard mais internet est très capricieux. Ca marche, ça ne marche pas.

Samedi matin grande réunion au lycée pour comprendre pourquoi le club informatique marche un peu moins bien que l'année dernière. Les représentants des classes sont invités à proposer des solutions pour améliorer la situation :

  1. Ce qui ne va pas : pas d'encradrement, toujours pas de professeurs officiels, seul le biblitothécaire fait ce qu'il peut. Un appel aux profs volontaires sera fait et je vais passer plusieurs fois par semaine pour encadrer les élèves.
  2. Il fait trop chaud dans la salle : pas de ventilateurs . Ce n'est pas ce qui coûte le plus cher, on  va essayer d'en trouver et de voir comment financer.
  3. Manque d'intérêt pour une formation informatique : là encore je vais faire le tour des classes pour expliquer combien cela devient important quelque soit le métier que l'on veut faire plus tard.
  4. Absence de liason internet : pas de budget et sérieux problème de sécurtité . Pas possible pour le moment.
Bref, on va essayer de faire avancer le shmilblick, ce qui veux dire pour moi, 50 kms à moto 3 fois par semaine et moins de temps passé à Beong Preah.



L'après-midi, direction Steong pour la livraison du rétroprojecteur et voir comment se passent les cours. Impec, projecteur immédiatement mis en route et démonstration par le prof de ce qu'il faut faire dans Word. Dy a tenu à venir, c'est la dernière fois que je le vois à BP, il repart dimanche matin pour PP. Je ne le reverrai que le jour de mon départ si tout va bien


Dimanche matin 20 kms à vélo avec une bonne partie avec un fort vent de face. Déjeuner à l'Atelier où j'arrive avec des éclairs pour les serveuses et un millefeuilles pour mon dessert !  Ce soir, repas léger. Heureusement que je ne déjeune pas en semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire