jeudi 6 février 2020

Retour à Beong Preah

Encore en selle, mis cette fois derrière Sina. Ça va moins vite et elle évite mieux les bosses.

Je retrouve avec plaisir "mon" collège, celui où tout a commencer. Le directeur, visage couvert d'un masque me dit tousser et n'approche aucune personne. Il me fait cependant traduire combien il est content de me revoir.

On fait le point sur les ordis. Les 10 achetés l'année dernière sont en bon état, et je note qu'il y a moins de poussière, la salle a été carrelée. Par contre dans la bibliothèque, 2 machines sur 4 fonctionnent correctement. Je propose donc que des anciens élèves qui sont maintenant à Trasek, viennent les regarder, ils ont suivi des cours de maintenance. Il y aussi quelques cadavres qu'il faudrait bien recycler mais je ne suis pas sûr que ça se fasse beaucoup ici. Je note que le directeur, qui a reçu un portable de la province conserve encore un vieux qui pourrait être utilisé en secours pendant les cours ou mis à la bibliothèque. Je lui conseille fortement de passer sur le nouveau, car son état laisse à désirer.

On me donne aussi le planning des cours d'informatique et de français. Merveilleux cette année, tout est concentré sur le matin et le début de l'après midi.

Après-midi, vélo 2 heures, lessive, baignade et caouette avant le dîner.

Jeudi, premiers cours et tours de roue en scooter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire