mercredi 5 février 2020

Steoung Keo

Long chemin pour arriver : plus de 20kms,  assis derrière M Phan qui roule toujours aussi vite malgré les bosses et trous qui parsèment le chemin. Je suis toujours content d'arriver !

J'avais laissé ce collège dans un triste état : une partie des cours étaient encore donnée l'année dernière dans un bâtiment en bois. Il a été rasé et de nouvelles constructions sont apparues.



Commence la discussion avec le directeur et un des profs. Le parc informatique est mal en point. C'est normal, nous n'avions installé l'année dernière que des vieux clous, ne sachant pas si les cours volontaires allaient marcher. C'est un succès, 9 groupes formés, tous en dehors des heures de cours. De plus, les groupes sont organisés par niveau ce qui facilite l'enseignement, et les 15 premières minutes sont consacrées à l'explication de la leçon par le prof.
Donc 10 ordis nouveaux vont arriver la semaine prochaine, ainsi qu'un vidéo-projecteur avec possibilité de faire mieux en fi de saison si le busget le permet.

Retour aux Manguiers par un chemin détourné, au moins 30 kms, j'ai l'articulation de la hanche qui se bloque un peu. Je dois étendre la jambe de temps en temps, ce qui ne facilite pas l'équilibre.

L'après-midi, tour à Kampot, pour commander les ordis.Prix d'amis à 145$ au lieu de 148, le vendeur me dit que c'est le prix de l'année dernière. Demain je lui apporterai la copie de l'année précédente, 135$, la négociation va  reprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire