samedi 1 février 2020

Premier week-end

Mais avant tout revenons sur la première soirée, jeudi soir.

Après les retrouvailles avec le staff et mon ami Stéphane le suisse, j'avais prévu de me coucher de bonne heure pour récupérer de ce long voyage. C'était sans compter sans le message de Lyhuoy qui me demande si je suis arrivé aux Manguiers. Elle me dit qu'elle peut passer maintenant, ce que je ne peux refuser, trop content de la revoir. Elle arrive donc vers 7h, et je suis surpris de la voir me sauter au cou, car je garde toujours une certaine distance avec elle. Elle ne repartira que vers 9h, après une longue discussion sur ces activités professionelles et ce qu'elle envisage de faire par la suite, monter son propre restaurant, capitalisant sur l'expérience qu'elle acquiert en ce moment e le support de ses patrons.

Je n'entends pas les bateaux ni mon réveil le matin suivant et rejoins Stéphane avec une demi-heure de retard sur l'heure du café, 6h.

Jean-Yves arrive dans la matinée de Phom Pehn et je dois dire que c'est un choc de le voir dans son fauteuil roulant, mais toujours aussi joyeux comme si son pied était toujours là.


Après-midi, consacrée à la première réunion Samaki avec le staff habituel. Finalisation de nos objectifs et calendrier de la première semaine.

Puis soirée commune avec toute l'équipe des Manguiers autour d'un buffet local ponctué de jeux.

Contrairement à hier où le temps a été maussade et pluvieux, beau soleil ce samedi matin et j'ai repris ma place pour le petit déjeuner sur le ponton le long de la rivière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire